Lancé en 2020 et reconduit une première fois au premier semestre 2021, le dispositif Secours Occasionnel de Solidarité initié par le Ministère de l’Europe et des Affaires Étrangères va se poursuivre au second semestre 2021. Cette aide mise en place en réponse au contexte économique engendré par la pandémie de Covid-19 avait déjà bénéficié fin 2020 à près de 30 000 Français résidant à l’étranger et en difficulté financière.
Les Français résidant au Maroc sont éligibles à cette aide mensuelle, à condition de pouvoir justifier une perte de revenus directement liée à la crise sanitaire et ce, même s’ils bénéficient déjà d’aides financières.
Pour recevoir ces aides qui s’élèvent à 182,68€ mensuels (somme majorée de 121,79€ par enfant à charge), il faut déposer, en prenant rendez-vous avec le Bureau des Affaires Sociales, un dossier complet avant le 20 du mois précédant le premier mois de versement (ou, dans le cas d’un renouvellement, avant le 20 du dernier mois de versement planifié). Il est notamment possible de prendre rendez-vous en ligne.
La liste exhaustive des pièces à fournir est à retrouver sur le site du Consulat de France.