Le Maroc, qui face à la propagation du variant Omicron avait clos hermétiquement ses frontières pour deux semaines, ne prolongera pas la durée de cette fermeture au-delà du lundi 13 décembre. Par ailleurs, les autorités du royaume appellent les marocains à adhérer plus nombreux à la vaccination et ont pris la décision d’interdire tous les festivals et manifestations culturelles et artistiques à travers le pays. Le communiqué du gouvernement à ce sujet ne précise ni la date d’entrée en vigueur de l’interdiction, ni le type de manifestations culturelles et artistiques concernées.
- Le Centre africain pour le Contrôle et la Prévention des Maladies met régulièrement à jour les informations disponibles concernant la pandémie de coronavirus en Afrique,
- et les publications du site “Our World in Data“, dirigées par l’Université d’Oxford et rédigées par Max Roser (historien social et économiste du développement) fournissent des indications sur le taux de vaccination par continent, puis par pays.